Microsoft déploie progressivement Windows 11 sur tous les appareils compatibles. En tant que tel, il y a de fortes chances que vous cherchiez à mettre à niveau votre appareil vers le dernier système d’exploitation de Microsoft. Pour les utilisateurs qui souhaitent installer Windows 10 ou mettre à niveau leur Windows 7, 8 ou 8.1 vers Windows 10, Microsoft propose un utilitaire permettant d’effectuer cette action. Bonjour Ludivine, avez-vous bien procédé à l’extraction du fichier « .cab » que vous avez téléchargé à l’aide de WinRAR ou 7-Zip avant de placer celui-ci dans le dossier « temp » ?

  • « Mon système affiche un message indiquant que mon PC ne répond pas aux exigences minimales pour Windows 11, ce qui n’a pas de sens puisque j’ai un RTX 3060 et le dernier Intel de 10e génération ».
  • Windows va dorénavant automatiquement récupérer les mises à jour prévues pour POSReady 2009, assurant ainsi que XP reste protégé dans un proche avenir.
  • Clic droit dans le volet droit pour créer une nouvelle valeur.
  • Appuyez sur Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter, tapez «regedit» dans le champ de texte, puis appuyez sur Entrée.

Choisissez la première option si vous n’avez qu’un PC à mettre à niveau, et suivez les indications données par l’Assistant d’installation pour mettre à niveau votre ordinateur vers la dernière version de Windows 10. Insérez simplement cette clé USB sur votre nouvel ordinateur et elle détectera automatiquement le système d’exploitation. Suivez les instructions à l’écran pour installer Windows 10.

Quel est le prix de Windows 11 ?

Lorsque vos tâches sont dans Microsoft Planner et que vous avez besoin de diagrammes de Gantt, jetez un œil à cette application tierce. “Facile d’utilisation et totalement gratuit, il suffit de télécharger et transférer les clips souhaités sur votre PC dans leurs formats originaux”. Télécharger une vidéo en ligne d’un lien URL rapidement. Le téléchargement YouTube MP4 sans pubs et interruptions. Enregistrez des vidéos et playlists YouTube en MP4, HD, AVI winmm, etc. Passionné par l’innovation et l’entrepreneuriat, je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations.

Mettre à niveau son PC vers Windows 10

La première va supprimer la défragmentation des fichiers du boot. Par contre, il faut pratiquer régulièrement une défragmentation du disque dur. Les désinstallations, au contraire, ont la permission de désinstaller les inscriptions dans ce que voit un utilisateur sous sa ruche HKCU (son profil personnel dans l’une des hiérarchies du Registre Windows). Les autres profils, des autres utilisateurs ne lui sont pas accessibles, sauf à donner au désinstalleur ce droit, ce qui créerait une faille de sécurité. Donc il y a, invariablement, des inscriptions non désinscrites. Vous pouvez ajouter votre compte Microsoft au groupe d’utilisateurs en cliquant avec le bouton droit sur le registre que vous souhaitez modifier, puis sur les autorisations et en cliquant sur l’ option avancée .

Matthieu CHARRIER est un jeune étudiant en informatique qui gère notre système informatique et partage sa passion avec vous. Matthieu saura vous aider à apprendre à utiliser un grand nombre de systèmes informatiques. En mars 2022, un message est apparu dans les Insider Previews de Windows 11 pour avertir les utilisateurs que leur ordinateur ne répond pas aux exigences matérielles de Windows 11. Ce message n’a pas encore été transmis à tous les autres utilisateurs, mais il le sera probablement à un moment donné.

Pour éviter ce problème, reconfigurez les applications se lançant au démarrage si vous n’en avez pas besoin lorsque vous allumez votre ordinateur, puis fermez tous les onglets de votre navigateur que vous n’utilisez pas. Windows 11 est désormais disponible, mais il n’est pas compatible avec la plupart des vieux ordinateurs, notamment ceux qui sont sortis avant 2018. L’OS requiert notamment l’intégration d’une puce TPM et d’un processeur Intel de 8e génération ou AMD Ryzen 2000, ou d’une version plus récente. Qu’il y ait des manipulations techniques pour avoir un Windows gratuit, ça n’a rien de nouveau. La seule chose qui compte, c’est l’accord de licence, et la manipulation décrite contrevient à ce dernier.